Qui est derrière MAMÉ?
MAMÉ, bien que très jeune, a une longue histoire!
Tout commence lorsque, jeune étudiante, je trouve un vieux pull que j’affectionnais en tant qu’enfant et décide de le transformer en bonnet. J’ai cherché un patron et l’ai cousu à la main. C’était la première pièce d’une longue série!
Directement, j’achète ma première machine: une Singer premier prix qui me suivra 10 ans et est toujours avec moi actuellement. Je refais toute ma garde-robe: t-shirts, pulls, gilets, sacs, housse pour téléphone, coussins,… puis je me lance de plus gros défis et fais mes robes de bal, mes manteaux d’hiver…. Je fais même des projets plus artistiques pour m’amuser: une robe en journal, un portefeuille en forme spéciale,… Au fur et à mesure, le cercle familial et social s’agrandit avec les bébés. C’est tout naturellement que je me lance dans la confection de doudous, bavoirs, tabliers, pantalons évolutifs, capes, etc. Je m’imagine plus tard, coudre pour mes propres enfants.
Quelques années plus tard, un diplôme de commerce extérieur en poche, un CDI et une vie posée, je décide de faire mon premier bébé non-humain: Half The Sky. J’ai toujours voulu créer ma propre marque de vêtements éthique et écoresponsable mais, en faisant mes recherche, je découvre plein de marques qui existent déjà! Elles ont mes valeurs mais sont peu connues ou difficiles à trouver. Je décide alors de mettre au placard mon envie de créer et fais un site qui rassemble tous ces acteurs pour faciliter le shopping du consommateur responsable.
Mais bon… l’envie de créer ne me quitte pas et mes jumelles arrivent! Pendant la grossesse, je profite du peu d’énergie que j’ai pour faire tous les nécessaires de couture: pantalons évolutifs, gigoteuses, chancelières, bavoirs, lingettes, panières, tapis d’éveil, sorties de bain, table à langer nomade, lingettes d’allaitement… tout y passe!
En néonat et à la maternité, les sages-femmes et les infirmières me couvrent de compliments sur mes créations. Plus tard, ce sont les jeunes mamans de mon entourage qui me passent commande.
Il n’en fallait pas plus pour que je décide de relever le défi de mettre ma goutte dans l’océan concurrentiel de la petite enfance! C’est bien entourée que je me lance prudemment et crée MAMÉ. Le 15/08/22: mon deuxième bébé non-humain est né!
Qui est derrière MAMÉ du coup? Une jeune maman qui aime entreprendre et qui est passionnée.