Nous sommes une marque éthique

Nous sommes une marque éthique!

Mais qu’est ce que ça veut dire?

La mode éthique est mon cheval de bataille depuis mes débuts entrepreneuriaux. Ma première entreprise était d’ailleurs un e-commerce revendeur de marques de vêtements éthiques.

Lorsque j’ai voulu fonder ma marque propre, il était évident que les vêtements que j’allais produire allaient être réfléchis sous toutes les coutures #jeudemotdedaronne.

D’abord par le design

Hors de question de fabriquer des vêtements qui allaient durer une saison dans une garde-robe puis être jeté ou mis au placard. C’est pour ça que les créations textiles de MAMÉ sont pensées pour être évolutives. C’est à dire, grandir avec l’enfant.

Mais pas que!

Le design, c’est aussi réfléchir à l’apparence.

Est-ce que tu as remarqué qu’il n’y avait pas d’onglet “garçon” ou “fille” sur le site?

Chez MAMÉ, les vêtements sont non-genrés, et ce n’est pas juste pour être dans l’air du temps. C’est surtout que la mode a genré les vêtements afin qu’il y ait deux fois plus d’offre et être plus rentable. Ben oui, on ne va pas mettre la même chose à un petit garçon qu'à une petite fille quand même!

On parie? Choisir de faire un vêtement qui peut être porté par n’importe quel enfant, c’est aussi une démarche slow fashion afin qu’il puisse être transmis entre frère et soeur, cousin et cousine ou copain et copine.

Notre design fait en sorte que les vêtements MAMÉ soient les plus durables dans le temps, et ça, c’est une démarche slow fashion.

Ensuite, par la conception

Les vêtements MAMÉ sont fabriqués à partir de tissus certifiés OEKO-TEX et/ou GOTS.

Non seulement parce que c’est plus sain pour ton bambin (on n’y retrouve pas de produits toxiques qui peuvent être absorbés par la peau) mais aussi pour notre chère planète.

Dans cette démarche, nous utilisons aussi des textiles recyclés et faisons en sorte de nous fournir au plus proche de chez nous.

Enfin, par la production

Ethique, c’est respecter l’Humain et l’Environnement. Les vêtements MAMÉ sont produits en Belgique afin de promouvoir le savoir-faire local mais aussi pour diminuer leur empreinte carbone. Vous imaginez des vêtements fabriqués à l’autre bout du monde par une main d’oeuvre exploitée? Nous non, et on en est fiers!

En conclusion,

Si tu habilles ton binamé avec des vêtements MAMÉ, tu participes à une démarche slow fashion au sein de ta famille.

C’est pas beau ça?

Précédent
Précédent

Qui est derrière MAMÉ (bis)

Suivant
Suivant

Qui est derrière MAMÉ?