Première semaine d’école: le bilan
Mardi, c’est Romain qui conduit les filles et je viendrai les chercher à midi (j’ai pris congé toute la semaine pour leur rentrée mais j’avais un rdv important ce mardi matin).
Elles ont toutes les deux pleuré encore une fois mais beaucoup moins longtemps. A peine 5 min contre 15 et 20 la veille.
Surprise! Quand je vais les chercher, je viens avec la marraine d’Adèle. Je bénis mon idée d’avoir pris la poussette. Elles sont crevées et ça monte pour rentrer!
On dîne à 4 et hop; au dodo! Elles vont dormir 3h!!!! Et à leur réveil, marraine Caro a fait des crêpes. Elles est pas belle la vie?
Mercredi, je vais les déposer.
C’est une journée un peu spéciale car, le mercredi, c’est école du dehors! Qu’importe le temps, tout le monde part en forêt!
Une excellent occasion pour mettre les filles dans leurs belles combis Mamé afin de les protéger du vent et leur tenir bien chaud.
Zélie rentre et enlève son sac à dos directement. Adèle grimace et fait semblant de pleurer. À peine était-elle rentrée qu’elle arrêtait de pleurnicher.
En allant les chercher, on m’apprend qu’elles ont marché toute la matinée avec les grands dans la forêt! Elles ont juste pleuré sur la fin et on a du les porter mais bon, c’est normal, c’est encore des petites croquettes et elles fatiguent vite avec toutes ces activités.
On rentre, elles dînent yaourt et céréales puis je les mets au lit.
La mise à la sieste est compliquée tellement elles sont crevées!
Je fais mine de m’endormir avec elles. 14:30, elles dorment enfin!
Je peux faire mes premiers devoirs de parent: plastifier leur journal de correspondance et faire mes premiers paragraphes. C’est marrant mais ce rituel de l’école m’est super régressif et me met en joie. C’est aussi ma rentrée tout compte fait!
Jeudi, première journée complète!
On apporte des coussins et les couvertures pour faire la sieste à l’école.
Elles rentrent toutes les deux de bon coeur, enfin!
Elles passent une super journée: elles ont mangé toutes leurs tartines, elles ont dormi.
Je ne m’y attendais pas et je suis super heureuse de voir qu’elles s’acclimatent bien à ce nouvel environnement.
Vendredi, c’est bon, l’école est rentrée dans leurs habitudes, comme si on y était toujours allées.
La semaine prochaine, je reprends le travail. Elles iront à la garderie matin et soir. Encore une étape!
Mais une chose à la fois. D’abord le week-end en famille!
Bon week-end! Qu’il vous soit doux et ressourçant!