La production
Aujourd’hui, je suis heureuse!
Il y a quelques mois, je rencontrais Gaëlle. Je venais lui montrer quelques prototypes pour voir si l’EFT (Entreprise de Formation par le Travail) pouvait m’aider dans la production des vêtements. J’en suis repartie boostée et avec toutes les infos nécessaires pour revenir avec la première production.
Depuis, j’ai affiné ma sélection de tissus, préparé mes patrons, acheté les bobines de biais et j’ai pu apporter tout ça pour déléguer une partie de la production de MAMÉ.
Mais pourquoi déléguer?
Lancer une marque est très énergivore: il faut fixer la collection, acheter les tissus et la mercerie, faire des prototypes, organiser les shootings, faire le site, les réseaux, l’image de la marque, les étiquettes, les flyers, se faire connaître,… Déléguer ce qui peut être reproduit me permet de me concentrer sur tout le reste.
Certes, je couds depuis des années mais je n’ai pas de machine professionnelle. Déléguer c’est aussi accepter que quelqu’un peut mieux faire ce qu’on fait et c’est très bien!
Travailler avec une EFT (ou toute autre forme de travail adapté et/ou local) fait entièrement partie de mes valeurs. Step Métiers et une asbl liégeoise qui a pour but de favoriser l’insertion socio-professionnelle de demandeurs d’emploi peu scolarisés. Elle promeut les valeurs de solidarité et d’équité et vise à donner à chacun les clés d’une autonomie retrouvée sur le marché de l’emploi.
Mes journées ne font que 24h, il faut donc bien dispatcher certaines choses pour pouvoir avoir une vie (m’occuper de mes filles, voir mon conjoint, dormir,…)
Pour toutes ces raisons, je suis heureuse de pouvoir déléguer. Ça me permet aussi de rencontrer des personnes magnifiques et d’apprendre, deux chose que j’adore dans le monde entrepreunarial.