Pourquoi des noms de fleurs ?

Pourquoi des noms de fleurs?

La passion des fleurs, c’est de famille.

Quand nous partions en balade en montagne, notre maman nous donnait toujours de l’oxalis pour couper la soif. Son goût acidulé nous plaisait mais il ne fallait pas en abuser … C’est une des premières plantes que j’ai appris à identifier dans la nature. Sont ensuite venues les très connues marguerites, pâquerettes et renoncules que nous trouvions dans le jardin.

J’ai un peu délaissé toutes ces connaissances en grandissant mais, à l’âge adulte, savoir identifier ce qui nous entoure et pouvoir les utiliser m’a paru essentiel.

Entre temps, ma maman est devenue guide-nature et j’ai une tante tisanière. Autant vous dire que ça cause pétales et bienfaits durant les repas de famille.

Mon quotidien est fleuri… Tous les jours, je déguste les tisanes de Clo& ; quand j’en ai l’occasion, je cueille des fleurs pour les faire sécher, les transformer ou récolter leurs graines ; mon immense jardin recèle des dizaines d’espèces florales… Selon moi, les fleurs sont un cadeau précieux de la nature.

J’ai donc eu envie d’associer leurs particularités à celles de mes créations, de vous partager mes connaissances à leur propos et de fleurir vos quotidiens via leurs noms plus ou moins communs.

Précédent
Précédent

La marque se crée …

Suivant
Suivant

Pas de déchet !